En raison des dernières mesures COVID 19 les évènements culturels et toutes les commissions sont annulés.le LAPE et le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Les périscolaires de la T2L sont également fermés jusqu'à nouvel ordre car calqués sur les directives de l'éducation nationale. Possibilité de les contacter via les adresses mail rubrique enfance, périscolaire. Merci de votre compréhension.
INFO TRI D'UNION COVID-19 : Les bornes "RELAIS" textile ne seront plus collectées jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des encombrants est annulée jusqu' à nouvel ordre. Seules les collectes de tri et des ordures ménagères seront assurées par notre prestataire
LA DÉCHETTERIE EST FERMÉE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Acteurs économiques : Un numéro vert est mis à disposition (0 800 100 200) . Pour plus d'infos RDV dans la rubrique "Aménagement du territoire, développement économique"ci dessous

Saint-Supplet

SAINT-SUPPLET

MAIRE : Rémy JENNESSON

Horaires d’ouverture au public lundi 9h-12h et de 14h-16h30 /mardi 9h-12h15  jeudi 9h-12h12/ vendredi 9h-12h et de 14h-16h30

TEL 03 82 89 60 07

Situé tout au sud du territoire de la CC2R et légèrement en altitude, le village de Saint-Supplet  se distingue tant par son histoire que par son environnement naturel. Cerné de bois, traversé par «  », affluent de la Pienne, Les abords du village offrent des paysages bucoliques qui appellent à la rêverie et  à la promenade. (Vieux moulins, étang Dauphin, etc…)

Appartenant aux « Terres communes » Barro-Luxembourgeoises depuis le XIII ème siècle et affranchi à la loi de Beaumont, en même temps que les cinq villes autour de Mercy, Saint Supplet, le Sanctus Sulpicius ou Sanctus Suplicius (Saint Sulpice) des chartes de l’abbaye de Saint Pierremont au XII ème Siècle a particulièrement souffert au cours de son histoire : victime des écorcheurs Français au XVè Siècle, pillé par les reitres de Guerres de religion, il atteindra exsangue la fin du XVIè siècle. Ce dont témoigne une inscription sur un contrefort de l’église.

Rattaché à la prévôté d’Arrancy, au traité de Marville en 1602, il fait partie du Marquisat de Spincourt, érigé en faveur du Comte des Armoises.

La localité a appartenu pendant tout l’ancien régime au Décanat Trévirois de Bazailles. La population de 466 habitants est passée à 200 en 1982.Aujourd’hui Saint-Supplet compte 180 sulpiciens.

Haut