En raison des dernières mesures COVID 19 les évènements culturels et toutes les commissions sont annulés.le LAPE et le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Les périscolaires de la T2L sont également fermés jusqu'à nouvel ordre car calqués sur les directives de l'éducation nationale. Possibilité de les contacter via les adresses mail rubrique enfance, périscolaire. Merci de votre compréhension.
INFO TRI D'UNION COVID-19 : Les bornes "RELAIS" textile ne seront plus collectées jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des encombrants est annulée jusqu' à nouvel ordre. Seules les collectes de tri et des ordures ménagères seront assurées par notre prestataire
LA DÉCHETTERIE EST FERMÉE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Acteurs économiques : Un numéro vert est mis à disposition (0 800 100 200) . Pour plus d'infos RDV dans la rubrique "Aménagement du territoire, développement économique"ci dessous

La T2L

Née de la fusion de la CC2R et de la CCPL au 1er janvier 2014, la Terre Lorraine du Longuyonnais se dessine comme un territoire harmonieux et cohérent, composé  principalement de communes rurales réparties autour d’une ville –centre, Longuyon. Bien qu’officiellement son unité soit nouvelle, ce territoire partage depuis longtemps déjà une Histoire commune.  Autrefois terres du Duché de Bar, puis bassin industriel et sidérurgique, carrefour de l’économie locale entre le XIX è siècle et la fin du siècle dernier, le Longuyonnais fut ensuite affaibli par l’effondrement de l’ère sidérurgique dans les années 80 et le déclin progressif de son activité industrielle. Pourtant, le territoire a su se reconstruire autour des richesses insoupçonnées que lui offrent notamment son patrimoine naturel.
 

Le maintien, la redynamisation des entreprises locales et le tourisme vert seront deux des axes sur lesquels la politique de développement économique de la T2L va s’appuyer. La proximité de la Belgique et du Luxembourg a également permis au territoire de continuer à se développer avec l’affluence des travailleurs frontaliers attirés par le cadre de vie et la tranquillité qu’offrent nos communes.

Haut