En raison des dernières mesures COVID 19 les évènements culturels et toutes les commissions sont annulés.le LAPE et le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Les périscolaires de la T2L sont également fermés jusqu'à nouvel ordre car calqués sur les directives de l'éducation nationale. Possibilité de les contacter via les adresses mail rubrique enfance, périscolaire. Merci de votre compréhension.
INFO TRI D'UNION COVID-19 : Les bornes "RELAIS" textile ne seront plus collectées jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des encombrants est annulée jusqu' à nouvel ordre. Seules les collectes de tri et des ordures ménagères seront assurées par notre prestataire
LA DÉCHETTERIE EST FERMÉE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Acteurs économiques : Un numéro vert est mis à disposition (0 800 100 200) . Pour plus d'infos RDV dans la rubrique "Aménagement du territoire, développement économique"ci dessous
Les week-ends , les médecins de la maison de santé apporteront leur soutien à SOS Médecins lorsque ceux -ci auront besoin d’un renfort sur le secteur de Longuyon. Pour les patients il faut appeler Médigarde ( 0820 33 20 20 ) ou le 15 encas d’urgence grav
Les consultations à La Maison de Santé sont maintenues, sur rendez- vous exclusivement. RDV à la rubrique "aménagement du territoire" onglet " Maison de santé" pour des informations complémentaires.

LA T2L S'OPPOSE A LA TRANSFORMATION ET A LA DESTRUCTION DU PLAN D'EAU DE MARVILLE

Actualité
Motion votée au conseil communataire du 28 septembre 2018

Après lecture des courriers de demande de soutien transmis par le président de l'association des amis de la Vallée de l'Othain, des diverses démarches entreprises par les communes et les particuliers pour que survive le plan d'eau, les élus du Conseil Communautaire souhaitent faire connaître leur volonté de maintien du plan d'eau.

Ils font savoir qu'ils sont opposés aux démarches entreprises pour parvenir à son asséchement, à sa transformation en un marais et à sa destruction à terme.

Les élus communautaires souhaitent contribuer par leur voix à la poursuite du bien-être de leurs concitoyens.